• L’ECC installée dans son nouveau campus de Bouskoura

    L’Ecole Centrale Casablanca emménage dans son nouveau campus ! La rentrée en septembre se fera dans ce bâtiment haut de gamme, équipée en haute technologie afin de permettre le déploiement de la pédagogie centralienne, très active. Vidéo projecteurs interactifs, tables et chaises roulantes, salles de projets, centre de documentation connecté, etc.

    Nous vous attendons le 14 Septembre prochain pour la rentrée !

     

  • Reconnaissance de notre diplôme par la CTI

    Bonne nouvelle ! L’Ecole Centrale Casablanca a obtenu l’accréditation CTI ( commission des titres d’ingénieurs).  Nos diplômes sont donc reconnus comme diplômes français.

    La CTI est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’évaluer toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.

    Nous sommes mentionnés dans l’espace accréditation du site de la CTI Cliquez ici 

    Lien du site internet de la CTI: www.cti-commission.fr

  • Reconnaissance du diplôme de Centrale Casablanca

    La Commission Nationale de Coordination de l’Enseignement Supérieur (Cnaces) a statué favorablement pour la reconnaissance de l’Etat du diplôme de l’Ecole Centrale  Casablanca. Au terme de leur cursus, l’ensemble des lauréats ingénieurs auront la possibilité d’orienter leur carrière tout aussi bien vers le secteur privé que la fonction publique.

     

  • Obtention du label EUR-ACE

    Le diplôme d’ « Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Casablanca », a obtenu le label EUR-ACE.

    La certification EUR-ACE signifie d’une part que la formation satisfait un référentiel de qualité international, établi pour le domaine spécifique des formations d’ingénieurs et d’autre part qu’elle a été accréditée par une agence (la CTI) qui satisfait les standards européens les plus exigeants.

    Le label EUR-ACE veut être un repère pour les étudiants dans leur choix de formation et leur mobilité internationale, et un repère pour les entreprises dans leurs recrutements internationaux.
    Les formations labellisées seront inscrites dans une base de données européenne publique, qui facilitera les partenariats entre établissements. Cette base de données est accessible sur: http://www.enaee.eu/. L’Ecole Centrale Casablanca sera inscrite dans cette base dans un délai d’un à deux mois.

    Certificat de délivrance du label cosigné par le président d’ENAEE, l’association qui gère le label, et le président de la CTI.