• Idéathon Centrale Sicpa

    L’Ecole Centrale Casablanca a organisé en partenariat avec l’entreprise SICPA, la première édition de l’idéathon Centrale SICPA sous le thème « les défis de l’innovation : lutter contre la contrefaçon grâce à la technologie », les 6 et 7 Octobre.

    Proposé par SICPA, le sujet de la contrefaçon représente un phénomène d’ampleur mondial. Que ce soit pour l’économie qui subit un ralentissement de sa croissance, pour l’état qui endure une perte de revenus perçus par les taxes, ou pour le client final qui risque d’utiliser un produit dangereux ou nocif.

    En présence des représentants de l’OMPIC et du Service des Douanes Marocaines, c’est sur ce volet du consommateur final que la compétition s’est focalisée. L’objectif étant de donner à un particulier la possibilité d’authentifier un produit et ce, par ses propres moyens. Quatre grandes familles de produits fortement sujettes à la contrefaçon ont été retenus : l’agroalimentaire, les produits cosmétiques, les pièces détachées et la documentation.  Ainsi, pendant 3 demi-journées, 16 équipes de 4 élèves-ingénieurs de 2ème année se sont affrontées afin de proposer une solution optimale à la problématique posée.

  • L’ECC installée dans son nouveau campus de Bouskoura

    L’Ecole Centrale Casablanca emménage dans son nouveau campus ! La rentrée en septembre se fera dans ce bâtiment haut de gamme, équipée en haute technologie afin de permettre le déploiement de la pédagogie centralienne, très active. Vidéo projecteurs interactifs, tables et chaises roulantes, salles de projets, centre de documentation connecté, etc.

    Nous vous attendons le 14 Septembre prochain pour la rentrée !

     

  • Journée Centralienne

    L’ECC  a organisé hier  la demi-journée Centralienne sous le thème « le Centralien face à l’émergence industrielle « . A l’instar des années précédentes, nous avons eu le plaisir de recevoir différents profils d’anciens Centraliens pour échanger avec nos élèves de 1A lors de plusieurs tables rondes

  • Reconnaissance du diplôme de Centrale Casablanca

    La Commission Nationale de Coordination de l’Enseignement Supérieur (Cnaces) a statué favorablement pour la reconnaissance de l’Etat du diplôme de l’Ecole Centrale  Casablanca. Au terme de leur cursus, l’ensemble des lauréats ingénieurs auront la possibilité d’orienter leur carrière tout aussi bien vers le secteur privé que la fonction publique.

     

  • Centrale Pékin à l’ECC

    Dans le cadre de la mise en place du partenariat Mobilités entre l’Ecole Centrale Casablanca et l’Ecole Centrale Pékin, l’ECC a eu le plaisir d’accueillir une délégation de l’Ecole Centrale Pékin.

  • L’ECC présente à la 2ème conférence internationale Africa Convergence

    L’ECC présente à la 2ème conférence internationale Africa Convergence sous le thème central l’émergence de « Nouveaux champions du sud».

    Près de 300 participants participent à ce rendez-vous du donner et du recevoir , concept popularisé par le Président-poète Léopold Sédar Senghor. Capitaines d’industrie, politiques, penseurs, artistes, intellectuels, musiciens ont engagé un dialogue de haut niveau autour de l’avenir du continent.

  • Rentrée : Reprise des cours des 2A et 3A

    Présentation de la S7 et S8 , présentation des projets innovation, les cours ont commencé sur les chapeaux de roues , bon courage à tous nos élèves-ingénieurs !