Participation des élèves ingénieurs de Centrale Casa au Challenge Centrale Lyon

Vous en avez probablement déjà entendu parler : sa renommée n’est plus à faire et ne cesse de se développer d’année en année ; il attire tous les ans les plus grandes écoles d’ingénieur françaises ainsi que de prestigieuses universités européennes qui rivalisent avec acharnement pour remporter le prix ultime. Il s’agit d’une des plus grandes manifestations sportives étudiantes de l’année : le Challenge Centrale Lyon !
Une petite description de cet évènement emblème du sport en école d’ingénieur depuis 1982 s’impose :
Le temps d’un weekend, plus de 3000 étudiants déchainés rivalisent dans pas moins de 18 sports (du rugby au tennis, en passant par le ski et l’escalade) pour faire remporter à leur école le grand titre de vainqueur du Challenge. Sur le campus, animés par les nombreuses fanfares, règne une ambiance enflammée ! Et pour encore plus de folie, une énorme soirée est organisée le samedi soir avec en particulier le très attendu show pom-pom. Les jolies demoiselles qui se sont déplacées spécialement pour supporter leurs équipes ont-elles aussi droit à leur combat et à leur instant de gloire. Le dimanche, l’évènement se clôt avec une remise des prix digne de ce nom sur le magnifique podium dessiné par Luc Fussaro (créateur du podium des JO de Londres) spécialement pour le Challenge.
Mais le Challenge, c’est aussi une quantité d’activités extra-sportives proposées tout au long du weekend, la promotion du handisport avec la prestation d’une équipe de handibasket et un engagement pour le respect de l’environnement avec une campagne de tri sélectif et des moyens de transports écologiques. Une équipe de 16 étudiants surmotivés de l’école Centrale de Lyon se surpassent pendant toute l’année pour offrir aux participants une prestation de qualité, le tout dans une ambiance sportive et fair play.