Signature d’un nouveau partenariat

M. Rachid El Alaoui, Directeur Général des sociétés Casanearshore SA & Technopolis SA et Mme Ghita Lahlou, Directrice de l’École Centrale Casablanca (ECC), ont signé en ce jour une convention de partenariat permettant de renforcer la coopération entre les deux établissements.
Cette convention permettra aux élèves-ingénieurs de l’ECC de bénéficier de l’expertise de professionnels des entreprises en 3ème année de cycle d’ingénieur, et d’encadrements pour les activités, projets et missions qui leur sont assignés dans le cadre de leur formation. La convention prévoit également :
• Une contribution à l’innovation des programmes académiques selon les besoins des entreprises du parc
• La consultation de la ECC pour des missions d’études et de recherche appliquée
• Un accompagnement pour répondre aux besoins de formation continue des collaborateurs des entreprises installées dans les parcs

En marge de cette convention, une conférence a été tenue sur le thème « L’ingénieur du XXIème siècle face à la transformation de l’entreprise – Soft Skills pour répondre à la complexité », animée par deux Centraliens, Serge Delle-Vedove – Directeur Général Adjoint de l’ECC – et Nassef Hmimda – Directeur de la Formation Continue.