Adnane BOUKAMEL – nouveau Directeur des programmes de Centrale Casablanca

عفوا، هذه المدخلة موجودة فقط في الفرنسية. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Adnane BOUKAMEL nommé Directeur des programmes de l’Ecole Centrale Casablanca. 

Diplômé de l’ESIM/Centrale Marseille et titulaire d’un doctorat en mécanique des solides de l’Université d’Aix-Marseille, il a obtenu son habilitation à diriger des recherches en 2006. Adnane Boukamel a enseigné et conduit des travaux de recherche dans les domaines de la mécanique et de la modélisation numérique pendant 22 ans à Centrale Marseille. Durant cette période, il a également exercé les fonctions de Chef de département et de responsable d’équipe de recherche au Laboratoire de Mécanique et d’Acoustique du CNRS. Les projets de recherche qu’il a pilotés ont été systématiquement menés dans le cadre de partenariat avec de grands groupes industriels dans les secteurs de l’aéronautique et de l’automobile.

Directeur de l’Ecole Hassania des Travaux Publics à Casablanca de 2010 à 2013, il a notamment présidé l’édition 2013 du Concours National Commun et a été moteur du développement des partenariats nationaux et internationaux de l’établissement. Au plan national, il a été impliqué dans plusieurs commissions de structuration et d’évaluation de l’enseignement et de la recherche.

En 2014, il a repris la Direction scientifique et de la formation de l’Institut de Recherche Technologique Railenium, à Valenciennes, où il a dirigé de nombreuses équipes spécialisées et a poursuivi sa carrière de chercheur dans les domaines industriels.