Bachelor

عفوا، هذه المدخلة موجودة فقط في الفرنسية و الإنجليزية الأمريكية. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in this site default language. You may click one of the links to switch the site language to another available language.

Les entreprises africaines devront pouvoir s’appuyer sur des cadres scientifiques et techniques capables d’appréhender la complexité des systèmes et des enjeux dans leur globalité, tout en étant capables de s’adapter aux changements et de les accompagner avec agilité.

Le Centrale 2iE African Bachelor of Engineering est particulièrement bien adapté pour répondre à ces besoins et défis actuels et futurs des entreprises africaines. Centrée sur le développement du potentiel de chaque étudiant, la formation, dispensée exclusivement en anglais, lui permet de construire ses compétences autour de savoirs et savoir-faire dans de nombreux domaines de l’ingénierie ainsi que du savoir-être et du savoir-devenir pour en faire un acteur majeur du développement durable de l’Afrique, tout en lui ouvrant le champ des possibles concernant son projet de formation et sa carrière professionnelle.

Télécharger la plaquette

Télécharger le dossier de candidature

Pour plus d’informations, merci d’envoyer un mail sur contact@centrale-casablanca.ma en mettant en objet “Bachelor” ou nous contacter sur le  +212 (0) 660 78 73 77  ou sur le +212 (0) 5 22 49 35 07.

 

  • .

    Ghita LAHLOU

    Directrice de l’Ecole Centrale Casablanca

    La formation Bachelor Centrale-2iE en Ingénierie, s’inscrit totalement dans la stratégie de développement de l’École Centrale Casablanca …

    Ghita LAHLOU

    Directrice de l’Ecole Centrale Casablanca

  • Romain Soubeyran

    Président du Groupe Centrale et directeur général de CentraleSupélec

    Pour répondre aux besoins de son développement notamment industriel, l’Afrique peut compter sur les talents de très grande qualité qu’elle recèle …

    Romain Soubeyran

    Président du Groupe Centrale et directeur général de CentraleSupélec

  • Gérard Creuzet

     Délégué Général du Groupe Centrale

    Je suis convaincu que le Bachelor Centrale-2iE va marquer une étape importante dans l’évolution de la formation supérieure en Engineering au Burkina Faso …

    Gérard Creuzet

    Délégué Général du Groupe Centrale

  • Pr. El Hadji Bamba Diaw

    Directeur Général de l’Institut 2iE

    A travers ce partenariat de qualité avec l’Ecole Centrale Casablanca et le Groupe Centrale de France, nous souhaitons mettre en œuvre une synergie d’expertise …

    Pr. El Hadji Bamba Diaw

    Directeur Général de l’Institut 2iE

 

L’Institut 2iE

L’Institut International d’Ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE) est une association internationale regroupant 16 Etats Africains. Depuis 1968 au service de la formation des élites du continent africain, l’Institut 2iE est reconnu d’utilité publique par le Gouvernement du Burkina Faso avec lequel il dispose d’un accord de siège. Cet accord permet à l’institut de bénéficier du statut privilégié d’enclave diplomatique, qui facilite l’accueil des étudiants et enseignants-chercheurs issus d’une grande diversité de pays.

Ce modèle de gouvernance innovant associe l’ensemble des parties prenantes en vue de la réalisation des objectifs communs : l’insertion professionnelle et le renforcement des capacités d’innovation et de recherche en Afrique. Les diplômes d’ingénieurs 2iE (BAC+5) sont accrédités depuis 2009 par la Commission Française des Titres d’Ingénieurs (CTI), labellisés EUR-ACE (European Accreditation for Engineering) et reconnus par le Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES).

 

يشهدون …

  • Achraf Afillou

    Elève-ingénieur à Centrale Casablanca

    La dimension internationale de Centrale Casablanca va permettre son ouverture vers l’Afrique

    Achraf Afillou

    Elève-ingénieur à Centrale Casablanca

  • KABLAN HENRI YOANN KOFFI

    Elève-ingénieur à Centrale Casablanca

    KABLAN HENRI YOANN KOFFI

    Elève-ingénieur à Centrale Casablanca