إتقان اللغات الأجنبية

L’École Centrale Casablanca donne à ses élèves la possibilité de s’ouvrir à une diversité de cultures et de langues étrangères.

Boubou

Mohammed Boubou, professeur d’anglais, responsable des relations internationales et des enseignements de langues à l’ECC:

“Cette ouverture s’inscrit pleinement dans le projet éducatif de l’École et permet aux élèves d’en tirer un profit à la fois riche et nécessaire. Les métiers de l’ingénierie se tournent de plus en plus vers l’international et obligent les futurs ingénieurs à accorder une très grande place aux langues et cultures étrangères dans leur projet personnel et professionnel”.

A l’Ecole Centrale Casablanca, l’étude de l’Anglais est obligatoire: les élèves ont 2 heures de cours par semaine dès la première année.

En première année, un cours de Communication française (2 heures par semaine) est également obligatoire.

A la fin de leur scolarité, les élèves doivent avoir un niveau C1 en anglais avec un score minimum de 785 au TOEIC. Ils doivent également maîtriser le français (niveau B2 intermédiaire).

L’étude d’une troisième langue (initiation à l’Espagnol) est possible dès la deuxième année, à condition toutefois que l’élève ait un bon niveau à la fois en anglais et en français.