L’ECC aux Industry Meeting Days

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Les 29 et 30 Avril ont eu lieu la 3ème édition des “Industry Meeting Days”, la plus grande conférence nationale du secteur de l’industrie , une plate forme de débats et de réflexion sur les défis économiques et industriels, organisé par Industrie du Maroc Magazine.

Dans ce cadre, Mardi 30 Avril – Le directeur des programmes de l’Ecole Centrale Casablanca, M. Adnane Boukamel a représenté l’ECC lors d’une table ronde traitant de la thématique : relation entre universités et entreprises et ses axes d’optimisation. Lors de son intervention, Adnane est revenu sur le cheval de bataille de l’ECC , à savoir l’importance des Soft Skills dans la formation centralienne, soit : le savoir scientifique et technique mais également et surtout , le savoir-faire et le savoir-être.

Il a également rappelé aux industriels présents dans la salle l’importance de proposer des stages dotés de  missions claires et d’un encadrement adéquats aux élèves et ce, tout en insistant sur l’importance du volet rémunération des stagiaires.