Ahmed Djebbar

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Ahmed Djebbar, mathématicien et chercheur en histoire des sciences au sein du laboratoire Paul Painlevé (CNRS). Ahmed Djebbar est également professeur émérite d’histoire des mathématiques à l’université des sciences et technologies de Lille. Spécialisé dans les mathématiques de l’Occident musulman, le professeur dévoilera comment les élites du bassin méditerranéen ont pu dépasser leurs particularismes et leurs spécificités pour construire, à différentes époques et en différents endroits, un “vivre ensemble” harmonieux et pour réaliser des échanges fructueux autour de projets scientifiques.

Résumé de conférence « Les sciences arabes : une passerelle entre les cultures »

La première conférence de la rentrée, intitulée « les sciences arabes : une passerelle entre les cultures », s’est tenue mercredi 26 septembre au sein de l’IFC et à expliciter le rôle des mathématiques arabes dans la création, le développement et la consolidation d’un espace d’échanges culturels riche et enrichissant.

Conférence de Ahmed DjebbarVidéo de la conférence de Ahmed Djebbar