GESTIONNAIRE ERP ET MOODLE

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

 

 Contexte :

L’Ecole Centrale Casablanca est la première école d’ingénieurs généraliste du Maroc. Une École intégrée à un réseau international (France, Chine, Inde, Maroc) dont la pédagogie innovante vise à former des ingénieurs de haut niveau scientifique, dotés d’une culture pluridisciplinaire et d’une grande ouverture au monde.

La formation présente un très haut niveau scientifique. Elle intègre également une indispensable expérience internationale. Elle se structure en outre sur sa proximité avec les grandes entreprises et multinationales. Enfin, elle valorise le développement personnel de l’élève-ingénieur, dans une logique de renforcement de ses compétences relationnelles et de son savoir-être.

L’ECC se positionne ainsi en hub universitaire de dimension panafricaine, parfaitement intégrée dans l’écosystème entrepreneurial de la région Maghreb-Afrique, offrant un accès au réseau international des autres écoles du groupe et à la meilleure recherche scientifique au niveau mondial, avec l’objectif affirmé de former aujourd’hui les élites dirigeantes de l’Afrique de demain.

Afin d’accompagner le développement de l’école, la Direction souhaite renforcer ses équipes et recherche un « GESTIONNAIRE ERP ET MOODLE »

 

Missions principales :

Rattachée au Pôle Scolarité, la personne recrutée aura pour mission de :

 

A court terme :

✓ Finaliser avec le prestataire l’implémentation de l’ERP (Konosys) dans l’établissement (volet scolarité notamment) jusqu’à la mise en service :

  • Vérifier les données déjà saisies dans l’ERP et les compléter
  • Mettre à jour les profils étudiants (historique des notes, parcours, option, stages, mobilités, etc.)
  • Mettre à jour les profils enseignants (permanents et vacataires)
  • Saisir le planning des cours (emploi du temps)
  • Préparer la rentrée 2019-2020 (plate-forme étudiant)

 

A moyen terme :

✓ Organiser les formations nécessaires à l’utilisation de l’outil par les équipes (enseignants, administratifs, étudiants), veiller à sa bonne utilisation ;

✓ Suivre l’utilisation par les équipes de l’outil, contribuer à l’amélioration de l’utilisation ;

✓ Gérer et traiter les dysfonctionnements liés à l’utilisation de l’outil dans tous ses volets : ressources humaines, comptabilité et finances, scolarité, résidence, etc. ;

✓ Produire et diffuser tout support d’aide à l’utilisation du produit ;

✓ Administrer les profils utilisateurs et leurs droits d’accès dans l’ERP ;

✓ Faire le lien avec la société prestataire (développements, maintenance…) en collaboration avec le service informatique ;

✓ Déployer l’outil pour la gestion du centre de documentation

✓ Modéliser et mettre à jour la structure du diplôme d’ingénieur : codification des enseignements ; saisie des modalités de collecte des éléments pédagogiques ;

✓ Fournir une assistance fonctionnelle à la scolarité : paramétrage, gestion et traitement des anomalies au niveau des inscriptions administratives et pédagogiques (groupes de TD), de la collecte et diffusion des résultats, du planning des cours, de l’inscription aux différents concours (Concours Maroc et Afrique), etc. ;

✓ Créer, modifier des rapports et modèles de documents (contrat, factures, convention de stage, etc.)

✓ Collecter des données, assurer le traitement des données et leur exploitation (réalisation de statistiques)

✓ Assurer la gestion du logiciel Moodle : administrer les profils utilisateurs et leurs droits d’accès, analyser les fonctionnalités fournies par le logiciel Moodle et faire le lien avec les besoins des utilisateurs, etc.

✓ Réaliser des enquêtes de satisfaction (via ERP ou Moodle) : questionnaire évaluation des enseignements notamment.

 

A long terme :

Selon son profil et ses compétences d’une part et les besoins du service d’autre part, la personne recrutée pourra se voir affecter d’autres tâches ou responsabilités au sein de la scolarité.

 

Profil recherché :

✓ Expérience de gestion de la scolarité dans l’enseignement (si possible supérieur) ou bonnes connaissances de l’organisation et du fonctionnement d’un établissement d’enseignement ou de formation et particulièrement les domaines de scolarité

✓ Diplôme en double compétence dont notamment en gestion (type MIAGE…) ;

✓ Connaissance des outils ERP et de leurs paramétrages ;

✓ Maîtrise de la gestion de projet ;

✓ Aptitude à l’écoute et à la formalisation des demandes ;

✓ Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle ;

✓ Expérience de projets avec des développements spécifiques et/ou des implantations de progiciels ;

✓ Excellent relationnel ;

✓ Pratique professionnelle des outils de bureautique et des TIC ;

✓ Capacité de travail, réactivité et autonomie ;

✓ Goût pour le travail en équipe.

 

Type de contrat :

CDI à pourvoir dès à présent

 

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à candidatures@centrale-casablanca.ma en précisant l’intitulé du poste en objet.