Professeur d’Anglais permanent

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Contexte

L’École Centrale Casablanca (ECC) est une école internationale, portée par l’École CentraleSupélec et le groupe des écoles Centrale sous tutelle principale du ministère de l’Industrie du Royaume du Maroc. Elle recrute ses élèves sur concours à la sortie des classes préparatoires ou de licence, essentiellement au Maroc et en Afrique subsaharienne, et a pour vocation de former au Maroc des ingénieurs généralistes polyvalents de très haut niveau, familiers avec l’entreprise et aptes à la conduite de grands projets dans un contexte international. Elle délivre des diplômes d’ingénieur d’Etat tant marocains que français.

Descriptif du poste

La mission première de l’enseignant (e) sera d’assurer des cours de langue anglaise et culture anglophone.

L’objectif de ces enseignements est de préparer les étudiants à travailler, étudier, vivre dans un environnement anglophone. L’enseignant(e) devra donc permettre aux élèves ingénieurs d’améliorer rapidement leurs compétences linguistiques, utilisables dans des situations concrètes de communication. Il/elle devra également développer leur « conscience culturelle », de façon à ce qu’ils puissent s’adapter à des environnements de vie et de travail différents.

Par conséquent, les enseignements à assurer, quel que soit le niveau, seront des enseignements de communication en anglais quotidien, d’expression, d’étude des modes de pensée et des comportements inhérents aux cultures des pays anglophones, notamment dans le cadre professionnel. Il s’agira d’entraîner les élèves à la compréhension (orale, écrite), à la prononciation et à l’expression orale (en continu ou en interaction), à l’insertion professionnelle (rédaction de courriels professionnels, de CV, lettre de motivation). L’enseignant(e) devra également développer l’intérêt des élèves pour l’actualité politique, économique, sociale, et culturelle, développer leurs techniques d’expression orale et écrite dans un souci de communication, et faciliter, ainsi, leur mobilité internationale future (étudiante et/ou professionnelle). Il/elle devra aussi participer à l’aide à la réussite des élèves (cours de préparation aux certifications externes, Toeic, Toefl…)

L’enseignant(e) participera également à  la préparation des épreuves de concours, à la traduction de documents liés à l’activité de l’école, à l’aide de départ en mobilité des élèves et être en lien avec le service des Relations Internationales.

La mission première de l’enseignant (e) sera d’assurer des cours de langue anglaise et culture anglophone.

L’objectif de ces enseignements est de préparer les étudiants à travailler, étudier, vivre dans un environnement anglophone. L’enseignant(e) devra donc permettre aux élèves ingénieurs d’améliorer rapidement leurs compétences linguistiques, utilisables dans des situations concrètes de communication. Il/elle devra également développer leur « conscience culturelle », de façon à ce qu’ils puissent s’adapter à des environnements de vie et de travail différents.

Par conséquent, les enseignements à assurer, quel que soit le niveau, seront des enseignements de communication en anglais quotidien, d’expression, d’étude des modes de pensée et des comportements inhérents aux cultures des pays anglophones, notamment dans le cadre professionnel. Il s’agira d’entraîner les élèves à la compréhension (orale, écrite), à la prononciation et à l’expression orale (en continu ou en interaction), à l’insertion professionnelle (rédaction de courriels professionnels, de CV, lettre de motivation). L’enseignant(e) devra également développer l’intérêt des élèves pour l’actualité politique, économique, sociale, et culturelle, développer leurs techniques d’expression orale et écrite dans un souci de communication, et faciliter, ainsi, leur mobilité internationale future (étudiante et/ou professionnelle). Il/elle devra aussi participer à l’aide à la réussite des élèves (cours de préparation aux certifications externes, Toeic, Toefl…)

L’enseignant(e) participera également à  la préparation des épreuves de concours, à la traduction de documents liés à l’activité de l’école, à l’aide de départ en mobilité des élèves et être en lien avec le service des Relations Internationales.

Profil et expérience

– Nationalité indifférente

– Titulaire d’un diplôme justifiant de sa capacité à enseigner l’anglais (certificat, agrégation)

– Avoir enseigné dans des classes post-bac et/ou dans l’enseignement supérieur

– Savoir mettre en œuvre des pratiques pédagogiques adaptées aux difficultés des élèves, qu’elles soient liées à leur niveau ou à l’hétérogénéité des groupes

– Capacité à enseigner l’anglais général et spécifique (Business English) ainsi que la préparation aux tests TOEFL/TOEIC/IELTS dans le cadre d’une pédagogie communicative suivant les lignes directrices du cadre commun de référence pour les langues (CECRL).

– Le candidat devra justifier d’une expérience ou d’une ouverture internationale et culturelle marquée

– Au moins 5 ans d’expérience

– Capacité à agir au sein d’une communauté d’enseignants, de disciplines très diverses

– Intérêt fort et expérience avérée pour l’accompagnement des élèves, le tutorat, les pédagogies basées

sur l’interactivité avec les étudiants (mode projet, pédagogie expérimentale)

– Ouverture et intérêt pour les nouvelles technologies appliquées à la formation (e-learning, plateformes, MOOCs …)

 

Date de début du contrat

Négociable – idéalement début mai, à négocier avec le candidat retenu

 

Rémunération

Le salaire et conditions matérielles feront l’objet d’une discussion en fonction du candidat retenu

 

Pour candidater

Veuillez envoyer un dossier de candidature (CV + lettre de motivation + diplômes et annexes éventuelles en format PDF) à l’adresse suivante : candidatures@centrale-casablanca.ma 

 

Date limite de candidature

20/03/2019