Adnane BOUKAMEL – nouveau Directeur des programmes de Centrale Casablanca

Adnane BOUKAMEL nommé Directeur des programmes de l’Ecole Centrale Casablanca. 

Diplômé de l’ESIM/Centrale Marseille et titulaire d’un doctorat en mécanique des solides de l’Université d’Aix-Marseille, il a obtenu son habilitation à diriger des recherches en 2006. Adnane Boukamel a enseigné et conduit des travaux de recherche dans les domaines de la mécanique et de la modélisation numérique pendant 22 ans à Centrale Marseille. Durant cette période, il a également exercé les fonctions de Chef de département et de responsable d’équipe de recherche au Laboratoire de Mécanique et d’Acoustique du CNRS. Les projets de recherche qu’il a pilotés ont été systématiquement menés dans le cadre de partenariat avec de grands groupes industriels dans les secteurs de l’aéronautique et de l’automobile.

Directeur de l’Ecole Hassania des Travaux Publics à Casablanca de 2010 à 2013, il a notamment présidé l’édition 2013 du Concours National Commun et a été moteur du développement des partenariats nationaux et internationaux de l’établissement. Au plan national, il a été impliqué dans plusieurs commissions de structuration et d’évaluation de l’enseignement et de la recherche.

En 2014, il a repris la Direction scientifique et de la formation de l’Institut de Recherche Technologique Railenium, à Valenciennes, où il a dirigé de nombreuses équipes spécialisées et a poursuivi sa carrière de chercheur dans les domaines industriels.