Annonce – Suite au communiqué du Ministère de l’enseignement supérieur

Chères et chers élèves,

Vous êtes probablement nombreux à vous interroger suite à la publication du communiqué du Ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique du Royaume du Maroc, paru hier soir et relatif au report de la rentrée académique.

En réponse à vos interrogations, nous vous informons que toute l’équipe de l’Ecole Centrale est présente aujourd’hui et les jours qui viennent selon l’organisation qui vous a été communiquée. Nous attendons d’examiner avec les autorités le cas des établissements d’enseignement supérieur dont nous faisons partie et qui ont déjà effectué leur rentrée académique et mis en place tous les moyens de poursuite de la scolarité conformément aux directives préalablement communiquées par les autorités.

Par ailleurs, nous avons prévu un dispositif respectueux des conditions sanitaires notamment pour l’inscription des élèves de 1ère année. Nous invitons donc les admis aux concours à venir accomplir leurs formalités d’inscription sur le campus et à s’installer à la résidence conformément au planning d’accueil prévu. Merci aussi, pour ceux qui sont vaccinés, de bien veiller à présenter leur Pass vaccinal.

Nous reviendrons vers vous (dès que nous aurons eu le retour des autorités) pour vous informer des modalités d’organisation des enseignements.