L’accréditation CTI de l’ECOLE CENTRALE CASABLANCA renouvelée pour 5 ans, la durée maximale

C’est officiel, l’Ecole Centrale Casablanca vient d’obtenir l’accréditation maximale de la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI). L’audit de la CTI mené début 2021 a associé des membres des équipes administratives et enseignantes, des étudiants, des diplômés, et des représentants institutionnels. Il a donné lieu à un renouvellement pour la durée maximale de 5 ans (2022-2027) de l’accréditation CTI pour le diplôme d’ingénieur de l’Ecole Centrale Casablanca. Le renouvellement de cette accréditation est le résultat du travail de l’ensemble des équipes investies dans le développement de l’école et d’une pédagogie innovante répondant aux attentes et critères exigés par la CTI.

La CTI a par ailleurs mis en valeur les points forts de l’école, notamment les instances de gouvernance structurées. Aussi, l’image de l’ingénieur centralien, qui est un modèle d’excellence, a clairement été mise en exergue, ainsi que l’appartenance au Groupe des Ecoles Centrale (GEC) avec le partage de modèles communs.

Les observations et conclusions de la CTI seront intégrées dans un plan d’actions afin d’améliorer davantage les pratiques d’enseignement et donc la qualité globale de la formation. Elles s’inscriront dans le plan stratégique de l’école « VISION 2025 » qui a pour objectif d’affirmer sa position de leader parmi les écoles d’ingénieurs dans les domaines des data sciences, du digital, des nouvelles énergies et du génie industriel.