INSCRIPTION AU CONCOURS ECOLE CENTRALE CASABLANCA – CNC

23 décembre 2019 et 20 janvier 2020

 

Le Concours ECC – CNC (Ecole Centrale Casablanca – Concours National Commun) est ouvert aux candidats éligibles au Concours National Commun.

Ce concours comporte des épreuves écrites et orales qui se déroulent au Maroc. Les épreuves écrites sont celles du CNC. A l’issue de ces épreuves écrites, le jury d’admissibilité de l’École Centrale Casablanca utilise les résultats d’admissibilité du CNC pour déclarer les candidats admissibles et éligibles à l’épreuve orale de l’ECC. L’épreuve orale est organisée par l’ECC et porte sur le TIPE.

109 places sont offertes, en filières MP (80), PSI (20), TSI (9).

Le nombre de places offertes est donné ici à titre indicatif, le nombre réel de candidats retenus dépendant uniquement de leur niveau d’excellence.

 

En plus des modalités d’inscription au CNC, les candidats souhaitant participer au concours ECC-CNC doivent renseigner le formulaire d’inscription sur le portail eCPGE http://www.cpge.ac.ma/

 

L’inscription au concours ECC-CNC est gratuite et se déroule du 23 décembre 2019 au 20 janvier 2020.

 

ATTENTION:

1) Après leur inscription au CNC, les candidats souhaitant participer au Concours ECC-CNC devront se reconnecter à la plateforme du concours pour saisir leur numéro d’inscription CNC. De même, les candidats inscrits au SCEI devront saisir leur numéro d’inscription SCEI sur la plateforme du Concours ECC-CNC.

2) L’inscription définitive au concours ECC-CNC ne sera acceptée qu’après la validation par la Présidence du CNC de l’inscription au CNC.

 

Pour plus d’informations, merci de consulter: