Casablanca, une capitale économique en pleine ébullition
Capitale économique du Maroc, Casablanca en est aussi la ville la plus dynamique. Grand centre universitaire, culturel et sportif, elle offre aux étudiants un choix multiple d’activités et de loisirs.
Casablanca bénéficie depuis toujours d’une exceptionnelle situation géographique, aux croisements des influences et confluences méditerranéennes, atlantiques, africaines et maghrébines…
C’est une ville au cosmopolitisme grandissant, construite sur un modèle mixte d’urbanisme et dotée d’une histoire architecturale exceptionnelle, entre influences maghrébines, néo-mauresques et européennes.
C’est une ville portuaire et balnéaire de premier plan, située sur une côte atlantique dotée de nombreuses plages (entre El Jadida et Rabat) et où tous les sports nautiques sont pratiqués : du surf au kite-surf, en passant par la plongée sous-marine, le kayak et la navigation de plaisance.
C’est la ville également de tous les modes de transport, des plus économiques et populaires, aux plus modernes, avec le tramway et bientôt le TGV – puisque la première Ligne à Grande Vitesse du continent africain sera opérationnelle d’ici 2017 !
C’est une ville de tous les superlatifs enfin, avec la plus grande mosquée du Royaume, la plus grande médiathèque, le plus grand mall commercial, le plus grand et plus ancien phare marin du pays, ou encore, l’ambition de construire la plus importante place financière du continent – Casablanca Finance City.
Et c’est pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, que l’École CentraleSupélec a choisi Casablanca pour installer son pôle universitaire, conçu tel un hub de l’excellence panafricaine !