Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles

L’Ecole Centrale Casablanca est accessible via les 3 concours suivants:

ATTENTION : Pour toute demande relative à l’hébergement pendant la période du concours, merci de nous contacter à l’adresse : residence@centrale-casablanca.ma

1) CONCOURS ECC – CNC (Ecole Centrale Casablanca via Concours National Commun)

Ouvert aux candidats éligibles au Concours National Commun.

Ce concours comporte des épreuves écrites et orales qui se déroulent au Maroc. Les épreuves écrites sont celles du CNC. A l’issue de ces épreuves écrites, le jury d’admissibilité de l’École Centrale Casablanca utilise les résultats d’admissibilité du CNC pour déclarer les candidats admissibles et éligibles à l’épreuve orale de l’ECC. L’épreuve orale est organisée par l’ECC et porte sur le TIPE.

109 places sont offertes, en filières MP (80), PSI (20), TSI (9).

Le nombre de places offertes est donné ici à titre indicatif, le nombre réel de candidats retenus dépendant uniquement de leur niveau d’excellence.

 

Pour plus d’informations, consultez :

la notice du Concours ECC-CNC : Notice Concours ECC-CNC- Session 2020

la notice du CNC : sera prochainement disponible

 

Si vous souhaitez candidater au concours ECC-CNC, merci de vous inscrire en déposant votre candidature sur la plateforme eCPGE : http://www.cpge.ac.ma/ entre le 23 décembre 2019 et 20 janvier 2020.

 

ATTENTION :

1) Après leur inscription au CNC, les candidats souhaitant participer au Concours ECC-CNC devront se reconnecter à la plateforme eCPGE pour saisir leur numéro d’inscription CNC. De même, les candidats inscrits au SCEI devront saisir leur numéro d’inscription SCEI sur la plateforme eCPGE.

2) L’inscription définitive au concours ECC-CNC ne sera acceptée qu’après la validation par la Présidence du CNC de l’inscription au CNC.

 


 

2) CYCLE INTERNATIONAL CENTRALE SUPELEC

Accessible aux étudiants qui sont officiellement admis à présenter ce cycle par leur CPGE.

Les épreuves se déroulent au Maroc, mais également dans d’autres pays (Liban, Tunisie, Gabon).

38 places sont offertes, en filières MP (30) et PSI (8).

 

Consultez la notice sur www.concours-centrale-supelec.fr

 


 

3) CONCOURS CENTRALE SUPELEC FRANCE

Les épreuves se déroulent en France.

21 places en filières MP (8), PC (2), PSI (3), TSI (3) & PT (5).

 

Consultez la notice sur  www.concours-centrale-supelec.fr

 

 

A noter: Les candidats MP admissibles à l’issue des épreuves écrites du Cycle International ou du Concours Centrale Supélec pourront passer les oraux soit en région parisienne, soit à Casablanca. L’Ecole Centrale Casablanca est centre d’oral pour tout le concours CentraleSupélec.

(Les candidats des autres filières que MP, admissibles aux 5 écoles Centrale françaises et à Centrale Casablanca passeront leurs oraux en France).