Frais de scolarité

UN ETUDIANT MODESTE ET BRILLANT DOIT POUVOIR EFFECTUER SA SCOLARITE A L’ECOLE CENTRALE CASABLANCA SANS OBSTACLE DE NATURE FINANCIERE, S’IL EN A LES CAPACITES HUMAINES ET INTELLECTUELLES

 

Frais de scolarité pendant les 3 semestres de tronc commun

Les frais de scolarité sur les 3 premiers semestres peuvent être gratuits ou se situer entre 5 000 et 50 000 dirhams par an, en fonction du revenu de la famille ;

Les frais de logement (résidence sur le campus de l’Ecole) se situent entre la gratuité complète et 10 000 dirhams par an

Autres frais d’inscription à régler à la rentrée: frais d’assurance et de responsabilité civile (200 dirhams par an) et frais d’inscription à l’Assurance maladie obligatoire (AMO) (400 dirhams par an).

 

Vous souhaitez faire une simulation et savoir si vous pourriez bénéficier d’une éventuelle exonération des frais de scolarité et de logement ?

Pour cela,

 

A noter: les candidats admis à l’ECC recevront, après confirmation de leur admission, un e-mail avec toutes les informations nécessaires pour déposer une demande officielle d’exonération avec l’ensemble des pièces justificatives  à fournir.


Frais pour le reste de la scolarité

Après les 3 semestres de tronc commun, les élèves choisissent un parcours personnalisé et professionnalisant, qui comprend souvent des études à l’international, notamment dans les écoles du Groupe des Écoles Centrale (Paris, Lyon, Lille, Nantes, Marseille, Pékin, …). Les frais de scolarité sont alors de 50 000 dirhams par an pour tous (frais de logement – 10 000 dirhams par an pour tous).


Les élèves peuvent cependant bénéficier :

• D’un accès facilité à des prêts bancaires à taux préférentiels remboursables 6 mois après l’obtention de leurs diplômes, à leur entrée dans la vie active.
• De rémunération des entreprises lors de stages et de périodes d’alternance entre l’école et l’entreprise


Bourses de vie Fondation Centrale Solidarité

L’École propose des bourses de vie pour les élèves issus des catégories sociales les plus modestes au travers de sa Fondation Centrale Solidarité. Ces bourses sont attribuées en fonction des critères suivants :
• Revenus de la famille ;
• Situation familiale (orphelin ; parents séparés ; famille nombreuse, etc.) ;
• Éloignement géographique de la famille.

Les dossiers d’attribution de bourses de vie sont examinés à la rentrée, après l’inscription administrative.