Conférence sur « L’évolution des génomes » par Manolo Gouy

Dans le cadre du lancement du cycle de conférences « la place des sciences » en partenariat avec l’Institut Français de Casablanca (IFC).  La seconde conférence programmée se tiendra le Mercredi 24 Octobre prochain sur le thème  » L’évolution des Génomes ». Elle sera animée par Manolo Gouy, directeur du laboratoire biométrie et biologie évolutive du CNRS.

Il est à  savoir que ce programme de conférences permettra, grâce à l’intervention de personnalités scientifiques éminentes, d’approfondir les connaissances du public sur les sciences et leurs apports historiques dans la construction de la société et ses diverses représentations.

Au-delà de sa dimension académique, le partenariat de l’ECC et de l’IFC atteste de la volonté des deux établissements de dépasser leurs habituels cadres respectifs d’activité. Symbole fort de la transversalité des savoirs et de dialogue des cultures, le programme « la place des sciences » s’inscrit pleinement dans la démarche de promotion des connaissances adoptée par l’ECC. L’école poursuit ainsi une de ses missions premières, à savoir l’association du savoir scientifique, de la culture pluridisciplinaire et l’ouverture au monde.

Le cycle de conférences « la place des sciences » se propose d’introduire auprès du grand public les clefs permettant de mieux appréhender le monde d’aujourd’hui et de débattre sereinement les genèses de ses nombreuses facettes et leur évolution. Ainsi, une fois par mois, une personnalité scientifique versée dans son domaine d’activité se chargera d’exposer et d’expliciter un domaine où les avancées de la recherche permettent désormais de jeter un œil nouveau sur l’actualité.