Conférence sous le thème « Qu’allons-nous faire dans les étoiles ? » par Jacques Arnould

L’École Centrale Casablanca et l’Institut français de Casablanca vous convient à un nouveau rendez-vous pour parler de la place des sciences dans nos sociétés. Tous les mois, vous retrouverez désormais une personnalité scientifique reconnue pour approfondir un domaine où les avancées scientifiques permettent de mieux comprendre notre monde et ses nouvelles représentations.
Pointu et accessible à tous les publics, la Place des sciences vous donnera les clefs pour mieux appréhender notre monde et débattre sans complexe des avancées scientifiques.

Dans sa conférence « Qu’allons-nous faire dans les étoiles ? » Jacques Arnould reviendra sur l’anniversaire des 50 ans de l’exploit du 1er homme marchant sur la Lune . Cet anniversaire est l’occasion de nous interroger sur les raisons d’être de l’exploration de l’espace, sur ses effets sur nos sociétés, mais aussi sur les futurs projets d’exploitation et de colonisation de l’espace. L’espace est plus que jamais la prochaine frontière de l’humanité.