Association des Centraliens du Maroc

L’association Amicale des Anciens Élèves de l‘École Centrale de Paris « Groupe Maroc » a pour objet de réunir les Anciens Élèves marocains de Centrale Paris.

L’association amicale des anciens élèves des Ecoles Centrale et Supélec Paris « GROUPE  MAROC »  a pour objet de réunir les anciens élèves marocains.

Depuis sa création dans les années 1950, l’association organise chaque mois des rencontres débats avec des décideurs et des figures emblématiques autour de différents sujets d’actualité.

Au Maroc, l’association des Centraliens regroupe plus de 1000 diplômés, dont un grand nombre assument de hautes responsabilités dans tous les secteurs d’activité : Industrie , Service, Finance ou Fonction Publique.

Les diplômés de Centrale Casablanca sont, de fait, membres de l’association.

Les anciens Centraliens et Supélec s’impliquent au niveau de l’Ecole a plusieurs niveaux : Le mentoring des élèves de la 1ère à la 3ème année.

L’enseignement, en particulier au niveau de la 3ème année dans les options et les filières et enfin pour proposer des stages et des projets.

Les anciens participent aussi au fond de solidarité qui permet d’attribuer des bourses de vie ou des prix d’excellence aux élèves.

Par ailleurs, le réseau des anciens est d’une grande aide aux élèves pour trouver leur orientation professionnelle et les contacts pertinents dans la recherche de stage et de premier emploi.

Visiter le site de l’association : http://centraliensupelec.ma/association.php