Formation d’ingénieur

A l’instar des écoles Centrale françaises, l’Ecole Centrale Casablanca (ECC) délivre une formation d’ingénieur généraliste. Cette formation permet d’acquérir, au-delà de la pratique des traditionnelles sciences de l’ingénieur, des capacités d’abstraction, de conceptualisation et d’analyse qui distinguent l’ingénieur centralien.

La formation met en avant les pédagogies actives, les projets d’équipe, les expériences en entreprise et à l’international. Le centralien est ainsi formé à travailler sur des problématiques complexes et multidisciplinaires.

En plus du savoir-faire et du savoir-développer visé par cette pédagogie, l’Ecole Centrale Casablanca accorde également une importance majeure au développement personnel de l’élève-ingénieur, dans une logique de renforcement de ses compétences relationnelles et de son savoir-être (créativité, adaptabilité, autonomie, aisance relationnelle, maîtrise de soi, …).

A l’issue de leur formation, les ingénieurs diplômés de l’Ecole Centrale Casablanca sauront ainsi mettre en œuvre les sciences et technologies au service du progrès de l’Homme, de la société, des entreprises et organisations. Ils seront amenés à devenir des leaders, entrepreneurs, innovateurs, acteurs du changement et du développement. Intégrateurs de technologies, architectes de projets, ils pourront concevoir et maîtriser des systèmes complexes dans toutes leurs dimensions : techniques, économiques, humaines et environnementales.

Ils témoignent …

  • KABLAN HENRI YOANN KOFFI

    Elève-ingénieur à Centrale Casablanca

    KABLAN HENRI YOANN KOFFI

    Elève-ingénieur à Centrale Casablanca

  • Kévin Jubal Nkenko

    Elève-ingénieur à Centrale Casablanca

    Une excellente formation à la fois technique et relationelle

    Kévin Jubal Nkenko

    Elève-ingénieur à Centrale Casablanca