Assistante scolarité

Cadre général :

L’Ecole Centrale Casablanca (ECC) est la première école d’ingénieurs généraliste du Maroc. Une École intégrée à un réseau international (France, Chine, Inde, Maroc) dont la pédagogie innovante vise à former des ingénieurs de haut niveau scientifique, dotés d’une culture pluridisciplinaire et d’une grande ouverture au monde.

La formation intègre également une indispensable expérience internationale. Elle se structure en outre sur sa proximité avec les grandes entreprises et multinationales. Enfin, elle valorise le développement personnel de l’élève-ingénieur, dans une logique de renforcement de ses compétences relationnelles et de son savoir-être.

L’ECC se positionne ainsi en hub universitaire de dimension panafricaine, parfaitement intégrée dans l’écosystème entrepreneurial de la région Maghreb-Afrique, offrant un accès au réseau international des autres écoles du groupe et à la meilleure recherche scientifique au niveau mondial, avec l’objectif affirmé de former aujourd’hui les élites dirigeantes de l’Afrique de demain.

Afin d’accompagner le développement de l’école, la Direction des programmes de l’ECC souhaite renforcer ses équipes et recherche un(e) « Assistant(e) scolarité »

 

Rattachement hiérarchique :

Responsable du Pôle scolarité.

 

Missions principales :

Les principales missions entrant dans le périmètre de ce poste sont :

  • Accueil physique du public (étudiants, enseignants, public extérieur) (accueil basé à la scolarité)
  • Accueil téléphonique (gestion du standard pour l’ensemble de l’Ecole)
  • Réservations billets d’avion, hôtel, etc. pour direction, professeurs permanents, personnel, et professeurs invités (réseau des Ecoles Centrale et autres) et autres missions ponctuelles (tournées Classe prépas, concours Afrique, etc.)
  • Organisation et planification des transferts aéroport/école/hôtel des professeurs invités (suivi, ajustement et modification du planning sous la supervision de la responsable scolarité)
  • Aide à l’accueil des professeurs invités (préparation dossier : impression emploi du temps, livret d’accueil, liste élèves, trombinoscope élèves, feuille émargement élèves, etc.)
  • Gestion du dossier RH des professeurs invités (rédaction contrat et fiche heures)
  • Préparation des ordres de mission, remboursement des frais (notes de frais pour la direction et déplacements personnel)

 

Missions subsidiaires :

L’assistante scolarité pourra être amenée régulièrement à travailler avec d’autres membres de l’équipe, à la demande de son supérieur hiérarchique ou de la Direction et ce, en fonction des nécessités de service.

 

Profil recherché :

De formation Bac+2 en administration / gestion avec un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle, préférablement dans le milieu académique et doté de connaissances RH.

Qualité d’expression orale et rédactionnelle en français avérée.

Excellentes qualités relationnelles, en particulier dans un milieu multiculturel.

Autonomie, initiative et réactivité.

Rigueur et sens de l’organisation.

Disponibilité, sens de l’écoute et du service.

Bonne connaissance du panorama socioéconomique marocain et européen

Très bonne maitrise du Pack Office

 

Poste à pourvoir dès que possible – Intérim

 

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à candidatures@centrale-casablanca.ma en précisant l’intitulé du poste en objet.