CentraleSupélec, une vision internationale

Une stratégie pour répondre aux défis de la mondialisation
L’École CentraleSupélec figure parmi les établissements éducatifs d’excellence au niveau international, et compte parmi les meilleures écoles d’ingénieur au monde. Pour renforcer cette compétitivité, CentraleSupélec déploie une stratégie de développement qui s’appuie sur trois axes forts :

CentraleSupélec

La fusion entre les deux grandes Écoles d’ingénieur parisiennes, Centrale et Supélec, a permis de constituer une entité apte à délivrer quelques 1 000 diplômes d’ingénieur par an, ainsi que 700 diplômes de Master, Mastère Spécialité et Doctorat. Le nouvel ensemble CentraleSupélec permet d’atteindre une taille critique équivalente à celle des meilleures Schools of Engineering internationales du monde.

Université Paris Saclay

En entrant dans l’Université Paris Saclay, qui regroupe près de 20 institutions de premier plan au Sud de Paris (Polytechnique, HEC, Université d’Orsay etc.), CentraleSupélec s’appuie sur un large ensemble universitaire, très visible sur le plan international, notamment en recherche. Les publications sous la marque unique Université Paris Saclay favoriseront ainsi une plus grande visibilité dans les classements internationaux. L’ambition est de situer l’établissement dans le TOP 20 des meilleures institutions mondiales.

Réseau international des Écoles Centrale

Le déploiement de la marque Centrale à l’international, en ouvrant des Écoles Centrale dans les pays et continents émergents qui compteront demain. C’est dans cet esprit qu’a ouvert l’École Centrale de Pékin en 2005, Mahindra-École Centrale à Hyderabad en Inde en 2014 et l’École Centrale Casablanca en septembre 2015. Etroitement liées à Centrale Paris, ces écoles ont vocation à attirer les meilleurs étudiants de ces pays, et à globaliser le label Centrale.

www.centralesupelec.fr